Le format BBFL

Fun, flexibilité, fairplay. Les 3 “F”.

SCROLL

Particularités BBFL

Play FOR FUN

Le principe est simple: faire du sport, prendre un max de plaisir, apprendre, mettre des buts de dingues, faire la fête. Le tout sans trop se prendre la tête !

Une ligue où il ne faut pas 36 documents pour t’inscrire. Une ligue où on ne te casse pas la tête pour ton piercing sur le nombril. Une ligue où on est tous la pour s’amuser… Mais qu’il faut absolument gagner tellement c’est la classe !

Flexibilité, Simplicité

Jouer au foot, c’est tout ce que nous voulons. Alors pas besoin de mettre des barrières avant de monter sur le terrain !

En BBFL, tout est très simple. Tu peux inscrire ton équipe en quelques minutes. La BBFL suggère des horaires de terrains préreservés et ton équipe choisit le meilleur créneau.

Matchs en semaine

En début de saison, la BBFL publie le calendrier des matchs. Les matchs ont lieu tous les 15 jours sur le terrain de l’équipe qui reçoit à domicile.

Il n’y a pas de matchs le weekend ou durant les périodes d’examen. C’est donc le foot qui s’adapte à vos horaires, et pas l’inverse !

3 phases

Le championnat BBFL se déroule du 15 septembre au 15 mai et est divisé en 3 phases. Durant la première phase, les équipes sont regroupées dans deux poules de 8 équipes qu’elles affrontent en match aller-retour. En fonction du classement de la poule, chaque équipe se qualifie pour un match de barrage contre une équipe de l’autre poule. Après les barrages, tout le monde se retrouve pour disputer son dernier match, sa finale, lors de la Journée Play-Offs.

Play-offs fever

Les Play-Offs BBFL, c’est la grande fête du football féminin en Belgique. Toute la journée, les matchs se succèdent tandis que les supporters se pressent au bord des terrains. Après l’euphorie des championnes, la buvette se transforme en dancefloor sur un fond de reggae et de variété française. On danse en chaussures crampons comme si toutes les crampes de la saison avaient disparues.

C’est le jour que j’attends le plus de toute l’année.

Constance

Joueuse du FC Cobras Girls, à propos des Play-Offs.