Coup de tonerre sur le football liégeois !

Ce lundi soir se tenait le match aller des barrages pour accéder à la première finale de l’histoire de la BBFL à Liège ! Pourtant invaincues sur toute la saison, les Rhinoféroces viennent de goûter à la défaite … au plus mauvais moment.

Les visiteurs : les Rhinoféroces (8 victoires, 0 défaites, 49 buts inscrits, 3 encaissés). Le véritable rouleau compresseur de ce championnat.

À domicile : les Standniars de Liège (avant-dernières du championnat). Elles ont dû passer par le stade des qualifications (opposant les dernières aux avant-dernières de la phase classique du championnat) pour pouvoir disputer ce barrage vers la finale. Un “match de la mort” remporté samedi face aux Alligatorchées.

On aurait pu croire que le match de ce samedi et le très court temps de récupération laisseraient des traces fatidiques sur l’état de forme des joueuses. Mais c’était sans compter sur la robustesse de ces fougueuses Standniars, dont les épaules étaient libérées de toute pression !

Ce lundi soir, elles ont pratiqué un football sans complexe pour réaliser l’exploit de battre les ultra-favorites dans la course au titre (score final : 1-0) !

L’équipe du FC Rhinoféroces ne baisse pas les bras !

Un match aller-retour à élimination, c’est évidemment plus de pression qu’un match de championnat. Dur apprentissage pour les Rhinos. Pourront-elles inverser la tendance au match retour ?

L’autre match aller des barrages pour accéder à la finale se joue ce mercredi soir entre le FC Apicolettes (2ème du championnat) et les Foot Furieuses (3ème). La rencontre s’annonce déjà très serrée.

Partager