Toujours plus de rebondissements à Liège !

Exceptionnel ! A couper le souffle ! Plein de rebondissements ! Ce ne sont certainement pas des termes utilisés par nos amis français après le premier tour des élections présidentielles. Non, pour voir du vrai spectacle avec un grand S, il fallait se tourner vers un autre premier tour : celui des barrages de la BBFL à Liège !

Après la victoire surprise des Standniars ce lundi contre des Rhinoféroces pourtant archi dominantes tout au long de la saison, c’était ce mercredi au tour de l’autre rencontre de ces barrages de faire des étincelles. Opposant le FC Apicolettes, deuxième du championnat, aux Foot Furieuses, troisièmes, le match s’annonçait déjà très serré.

Un regard rapide aux pourtours du terrain et une constatation semble déjà évidente : le taux d’abstention est un concept absolument inconnu pour les supporters des deux équipes. Ce mercredi, ils se sont déplacés en masse Route de Poulseur, et ils étaient bouillants…

Ils avaient d’ailleurs bien raison de l’être car ils s’apprêtaient à assister à un véritable duel de gladiatrices. Comme annoncé, le match allait être d’une grande intensité, et le score, d’une grande incertitude…

On commence en première mi-temps. Une première fois, les FF prennent le lead dans la rencontre. C’est 1-0 au marquoir.

Malgré une pléiade de tentatives des abeilles de recoller au score, elles butent irrémédiablement contre un véritable mur de briques orange dont le ciment est la gardienne des Furieuses.

En seconde période, les Apicolettes parviennent enfin à trouver le chemin des filets en inscrivant un superbe but dans une ambiance de folie, matérialisée par la fumée épaisse des fumigènes qui se répand sur tout le terrain.

Les FF ne se laissant pas abattre, elles trompent la vigilance de la défense adverse pour obtenir un penalty crucial. La tireuse ne tremble pas. C’est 2-1.

Le match suit son cours et se dirige inexorablement vers son terme. Mais les Apicolettes ont à cœur de justifier leur deuxième place au championnat et elles ne veulent pas baisser les bras tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre. Sur un corner, elles vont ainsi égaliser à seulement 3 minutes de la fin du temps réglementaire !

Les Foot Furieuses, pourtant deux fois devant au score, doivent concéder le nul. Mais une chose est sûre : elles ont fait plus que douter leurs adversaires du jour qui devront à nouveau les affronter la semaine prochaine.

Exaltant, essoufflés, en haleine pendant tout le match, les supporters ont assisté à un match dont ils se souviendront. Nul ne doute que le match retour vaudra la peine d’être vécu. This is BBFL.

Partager