La rentrée des passes

Le lundi 4 septembre marquait le coup d’envoi tant attendu de la onzième saison de la BBFL.
Déjà dix ans de foot derrière nous.
Dix ans de passion.
Dix ans de frissons.
Dix ans de BBFL quoi
❤️.

Pour être sûr(e) de ne pas passer à côté de ton début de saison, on te présente dans cet article les grandes nouveautés de l’année. On fera ensuite un petit tour des grands fondamentaux de la BBFL. Parce que ça fait toujours du bien de se rappeler aux bons souvenirs du PlayForFun et PlayBeyond. Quoi?! Tu ne sais toujours pas ce que ça veut dire ? 🤯 Alors, il est vraiment temps que tu lises cet article.

Nouveautés de la saison

Cette année, la famille s’agrandit avec deux nouvelles équipes à Liège et pas moins de 10 nouvelles équipes à Bruxelles ! Au total, ça donne 82 équipes et plus de 2000 joueuses qui s’affronteront corps et âme sur le terrain pour décrocher le titre de championnes de la BBFL. De quoi pimenter encore un peu la compétition et voir la fête en encore plus grand.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme à été repensée de A à Z afin de devenir LA plaque tournante de la BBFL ! Fini de te faire spammer par le WhatsApp d’équipe, de télécharger des applications sportives dans tous les sens, de courir après tes joueuses pour savoir si, oui ou non, elles seront de la partie au prochain entraînement… Adieu aussi aux petits bouts de papiers déchirés et à la recherche interminable de bics pour voter pour ton top/flop. Avec la nouvelle plateforme tu pourras le faire directement depuis ton téléphone. Et oui, pour cette onzième saison, on n’y va pas de main morte.

PlayForFun

Cette nouvelle saison amène son lot de nouveautés, mais les fondements de la ligue restent les mêmes : Fun, Fairplay, Football. 
Ça signifie que l’arbitre ne va pas t’embêter parce que tu portes des lunettes ou que tu as un petit élastique autour du bras. En revanche, l’idée est de vivre une vraie compétition comme les pros, tout en célébrant l’art du football féminin dans toute sa splendeur. 

PlayBeyond

Le PlayBeyond, c’est le projet social associé à la BBFL. Le projet a été lancée par l’hôpital Akhand Yjoti, situé dans la région du Bihar en Inde. Dans cette région où 80% des filles sont mariées avant l’âge de 16 ans, l’hôpital offre une alternative incroyable. A quelques mètres de l’hôpital, un club de foot a été créé pour permettre aux jeunes filles de pratiquer un sport (ce qui, pour la plupart, est déjà exceptionnel). Après les entrainements de foot, l’hôpital offre une formation d’infirmière ophtalmologique aux jeunes filles et propose aux parents de signer un contrat stipulant que l’hôpital financera la formation, le logement et l’alimentation des jeunes filles en échange de quoi les parents s’engagent à ne pas les marier avant l’âge de 21 ans. Beaucoup de ces filles ont depuis fait carrière dans la médecine et forment ou soignent à leur tour les habitants de leur région.

C’est super tout ça, mais comment je soutiens le projet ? 

Le principe est simple : plus tu mets de goals, plus tu rapportes de fonds au projet. En effet, pour chaque goal marqué, la BBFL ajoute 3€ à la cagnotte. Autrement dit, tu combines le beau jeu et la bonne cause. C’est pas génial ça?😍

À côté de ça, on encourage les équipes BBFL à soulever des fonds de leur côté tout au long de l’année à travers des dîners de noël, des tournois ou encore des tombolas. L’équipe qui récolte le plus de fonds remporte le trophée #PlayBeyond. Le plus symbolique de la BBFL.

Bon, assez parlé. Cette saison ne va pas se remporter toute seule ! 💪 Alors on se met dedans dès maintenant : on ressort les crampons, on se prépare à enfiler des couches, on échauffe les gambettes, on retravaille le cardio, on dit adieu à la clope (cette fois-ci c’est la bonne), et plus que tout, on se prépare à se donner à 2000% sur le terrain ! 

Besoin de plus d’infos ? Ou simplement impatiente de tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme ? Connecte-toi en cliquant juste ici :

Partager