fbpx

Play Beyond

Marquer des buts pour soutenir l’émancipation des femmes en Inde

SCROLL

Play BEYOND Trophy

Les équipes BBFL se démènent aussi pour soulever des fonds de leur côté (dîner de noël, tombola, sponsoring des proches, vente de vêtements…).

L’année dernière, la BBFL a récolté 13.000€. Ce qui équivaut au financement de 16 filles durant une année complète dans le programme.

Football Social

Dans la région du Bihar, 80% des jeunes filles sont mariées avant l’âge de 16 ans. Pour lutter contre ce destin forcé et permettre aux filles de s’épanouir par le sport, les études et les perspectives d’un meilleur avenir, un hôpital rural de la région a décidé de fonder un club de foot… uniquement destiné aux jeunes filles des villages alentours.

CHANGER LES MENTALItÉS

Voir des filles faire du sport dans cette région reculée de l’Inde est tout à fait exceptionnel. De cette manière, les filles du programme Play Beyond sont des vraies ambassadrices du changement pour la reconnaissance du droit des femmes.

SOIGNER À SON TOUR

Après les entrainement, le club propose aux filles des formations d’infirmières dans l’hôpital du village qui prend en charge tous les frais de la vie quotidienne de ces jeunes filles. En échange, les parents acceptent de ne pas marier leur fille avant ses 21 ans. De nombreuses jeunes filles du projet sont aujourd’hui des infirmières expérimentées, venant elle-même en aide aux habitants de leur région.

ALLER PLUS LOIN

Cette saison, deux joueuses de l’équipe qui remportera le trophée Play Beyond seront invité à s’entrainer et faire une semaine de bénévolat dans l’hôpital aux cotés des joueuses indiennes. L’année prochaine, trois jeunes indiennes seront également accueillies au sein de familles et équipes BBFL durant trois mois.

Je prie pour que chaque fille en Inde puisse recevoir la même chance que moi.

Sushma

Joueuse de foot et infirmière dans l’hôpital Akhand Yjoti

Partager