Les premiers Play-Offs Liégeois !

Match 1 : Fc Apicolettes vs FC Alligatorchées

15:00. Le coup d’envoi de cette journée de folie est lancé !

Dans ce premier match, les abeilles d’Esneux, à domicile lors de ces Play-Offs, affrontent les Alligatorchées, au repos forcé depuis leur défaite lors du match de qualification pour les barrages, il y a deux semaines de cela.

Après une entrée sur le terrain à vous mettre les frissons, le match commence… et il commence sur les chapeaux de roues ! Seulement quelques minutes et les Apicolettes concèdent déjà un pénalty. La numéro 24 s’élance et place le ballon dans le petit filet ! 0-1 pour les Alligatorchées !!

Mais la riposte ne se fera pas attendre longtemps. 

À peine quelques minutes plus tard, c’est l’égalisation des abeilles !

Puis, après un solo hallucinant de Marie, numéro 15, qui a littéralement transpercé la défense des Alligatorchées, les Apicolettes prennent le lead dans la rencontre ! 2-1

Sur un coup-franc en fin de première mi-temps, les Apicolettes profitent d’un léger espace dans le mur vert des Alligatorchées pour inscrire un troisième goal, à la plus grande joie de leurs supporters !

En deuxième mi-temps, les abeilles inscriront encore un but supplémentaire pour porter le score final de la rencontre à 4-1 ! Bravo tout de même aux Alligatorchées qui n’auront que 15 minutes de répit avant d’entamer leur tout dernier match de la saison !

Match 2 : FC Alligatorchées vs Standniars de Liège

Le deuxième match de cette mini-poule pour la 3ème place commence ! Il oppose les Alligatorchées aux Standniars de Liège. 

Les jeunes Alligatorchées seront-elles remises de leurs émotions du premier match? Ou profiteront-elles de cet échauffement intensif pour surprendre directement les Standniars?

La première mi-temps est serrée. Le ballon va et vient d’un côté à l’autre du terrain, mais les deux équipes ne parviennent pas encore à faire la différence !

En deuxième mi-temps, les Standniars vont pourtant prendre l’avantage et inscrire le premier et unique goal de la rencontre ! 0-1 score final. 

Les Standniars de Liège empochent 3 points dans la course à la 3ème place. Les Alligatorchées terminent 5ème du championnat, mais auront brillé tout au long de la saison par leur motivation et sportivité exemplaire sur le terrain.

Match 3 : Standniars de Liège vs FC Apicolettes

C’est parti pour le dernier match avant la grande finale. Les Standniars de Liège et les Apicolettes s’affrontent avec toutes les deux un match déjà dans les jambes ! 

Pourtant, le match n’a rien à envier en intensité aux deux autres. Certains témoins auraient aperçu des joueuses au bar à l’entre-match. Peut-être la clé de la réussite ?

Suite aux premiers matchs, les apicolettes sont dans une position légèrement plus confortable. En effet, même une égalité leur assurerait la 3ème place. Les Standniars vont donc devoir pousser haut pour mettre la pression sur les abeilles.

Et c’est exactement ce qui se passe en première mi-temps ! Parfaitement lancée en profondeur, l’attaquante des Standniars inscrit un but de l’extérieur du pied et permet ainsi à son équipe de prendre une sérieuse option sur la dernière marche du podium !

En fin de première période, on assiste à un sublime tacle glissé de la défenseuse numéro 11 des Apicolettes, Virginie, pour sauver le ballon qui allait passer sur leur ligne de but !

Et directement après, c’est au tour des Standniars et plus précisément de leur gardienne qui, sur ses très solides appuis, vient sauver un but sur une action dangereuse des Apicolettes ! On peut décerner une grande intensité sur le terrain et l’enjeu de ce match se fait ressentir jusqu’aux bords du terrain.

En deuxième mi-temps, l’inévitable Virginie, déjà dans tous les coups depuis son coup-franc inscrit au match précédent, dose magnifiquement son corner. La balle est déviée dans les filets et le match prend désormais une toute autre tournure puisque ce sont désormais les Apicolettes qui prennent provisoirement la 3ème place !

Finalement, la tension se fera sentir jusqu’à la toute fin du match, mais au bout du compte ce sont bien les FC Apicolettes qui s’imposent sur le score final de 1-1 et qui confirment définitivement leur 3ème place grâce à leur première rencontre de l’après-midi ! Bravo aux équipes pour leur fair-play, symbolisé par une magnifique célébration des Apicolettes et des Standniars, courant main dans la main vers leurs supporters ! 

Finale : Rhinoféroces vs Foot Furieuses

C’est le moment, c’est l’instant ! Voici la finale tant attendue. Depuis le début de cette journée, Rhinoféroces et Foot Furieuses sont présentes sur place pour encourager les autres équipes, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux équipes sont confiantes en leurs chances de victoire ! Une chose est d’ores et déjà certaine, autant les unes que les autres vont se donner à corps perdu dans la rencontre pour viser le graal : la première coupe de championnes de la BBFL à Liège. Le public présent retient son souffle au moment où retentit l’hymne de la Champions League. Les frissons sur tout le corps. Les mains moites. C’est le coup d’envoi.

La première équipe à prendre l’avantage est celle des inévitables Rhinos ! Après un magnifique crochet dans la direction du goal, l’attaquante trompe la vigilance de la gardienne pour faire le 1-0. Les hostilités sont lancées ! 

Quelques instants plus tard, les Rhinos doublent la mise sur une superbe action offensive ! C’est déjà 2-0.

Mais les Foot Furieuses ne se laissent pas démoraliser ! Le ballon traine souvent aux alentours du rectangle des Rhinos. Mais attention à la contre-attaque car ces dernières peuvent compter sur leur buteuse, Charline et sa pointe de vitesse légendaire !

Finalement le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Rendez-vous en seconde période pour suivre le dénouement de ce match, le dénouement de cette saison !

À peine le jeu repris, une joueuse des Rhinos reçoit un ballon au point de pénalty, elle tire à bout portant, mais la gardienne des Foot Furieuses ne tremble pas et boxe le cuire des poings. La balle ricoche dans les pieds de l’attaquante adverse qui le renvoie instantanément vers les cages, mais la portière orange est une nouvelle fois fidèle à sa réputation de mur infranchissable. Entre-temps, l’arbitre siffle un hors jeu qui sonne comme une délivrance pour les Rhinoféroces.

La suite et fin de la rencontre se déroulera surtout aux abords du rectangle des Foot Furieuses, encaissant les assauts incisifs des Rhinoféroces déchaînées du mieux que possible ! 2-0, c’est le résultat de cette première grande finale de la BBFL à Liège ! Les supporters envahissent le terrain pour célébrer les immenses Rhinoféroces de Fontin qui auront réalisé une saison exceptionnelle, des barrages solides dans l’adversité, et une finale confirmant leur énorme talent ! Félicitations à elles d’avoir remporté ce titre entièrement mérité !

Bravo aussi à toutes les équipes de Liège d’avoir donné du leur sur le terrain (et en dehors!), d’avoir mouillé le maillot tout au long de la saison. Aujourd’hui, c’est aussi le Fair Play qui a triomphé ! C’était une journée inoubliable pour beaucoup de personnes, et la BBFL aura à cœur de réitérer cet évènement, que dis-je cette fête du football la saison prochaine ! Love you football amateur féminin. Love you pissenlits sur le terrain. Love you Liège, Esneux, Fontin. You rock !

Kiss kiss de la BBFL ❤️ 

Partager