fbpx

Le spectacle au rendez vous pour la 9ème journée!

La BBFL entame une très grosse semaine pour une 9ème journée de championnat concentrée en 3 soirées de football qui s’annoncent palpitantes! Thierry Romand nous présente les différentes rencontres. FAITES NOUS REVER!

Jeudi 20 Mars, 18h15: Wildcats – FC Cobras Girls

Les Wildcats

“Les Gamines” sont là. Et avec 3 matchs à jouer – elles visent tout simplement la deuxième place et la finale des play-offs.* Après leur superbe performance à la Hulpe (Victoire 1-2), elles se rendent compte que finalement, la 2ème meilleure équipe du championnat, c’est peut-être les Wildcats! Pour ce Derby du Parc de la Woluwe, elles auront à coeur de laver l’affront du match aller, où les Cobras avaient marqué le but de la victoire à la dernière minute.

FC Cobras Girls

L’objectif des Cobras est simple : dépasser les Boukettes et accrocher le match de prestige en finale contre les Fières Poneys. Cette équipe regorge de talent et est capable dans la même semaine de prendre des points contres les Poneys et s’écrouler contre la défense des Fendues. Pour elles, la donne est simple: battre les Wildcats, et accueillir les Boukettes pour terminer en beauté. Grande nouvelle du côté de Woluwé, la capitaine est de retour de blessure! Les Cobras sans Astrid, c’est un peu les Diables sans Kompany, et après 4 matchs d’absence et une sale chute en bibliothèque de l’ULB, on peut le dire haut et fort: “She’s Back.”

Vendredi 21 Mars, 20h00: Red Bugs – Les Fendues

Red Bugs

Les Red Bugs… Le coup de coeur BBFL 2013-2014! Une équipe qui vient de nulle part, qui s’inscrit en dernière minute et qui a déjà le plus gros noyau de supporters du pays! Vu leur marge de progression, se déplacer à Ixelles, c’est chaud. Très chaud. Demander aux Boukettes : 1-1 à l’arraché, et une correction en 3ème mi temps! Sans compter que les Bugs ont “Irène Courtois” dans les cages, archi-favorite pour le prix du Meilleur Gardien de la saison. Les Red Bugs façonnées à la sauce Raphaël, c’est très solide. Et dans ce gros match 5ème-6ème, il se prétend que le 21 mars, ce sera la première victoire rouge de l’histoire!

Les Fendues

“Infranchissables. Trop fortes.” C’est ce qu’on entendait après la rencontre Fendues-Cobras il y a 15 jours. Cependant voilà, depuis, Colienne “La Rose d’Or” est passé par là: 1-6 à la maison pour leur dernière sortie. Sacha & Dim ont depuis lors remis les pendules à l’heure, la lanterne rouge, elle est pour les Bugs. Emmenée par le Cerf et la superbe “Seltintop”, la deuxième victoire est donc au programme dans ce gros derby de Bruxelles-Sud où une fois de plus, on attend beaucoup, beaucoup de monde!

MERCREDI 26 MARS, 20H00: LES BOUKETTES – LES FIÈRES PONEYS

LES BOUKETTES

Après un premier tour tonitruant (12 points sur 15), les Bouk’s n’ont visiblement pas digéré l’hiver et sont au ralenti depuis la reprise du deuxième tour (4 points sur 9). Toujours accrochées à le 2ème place significative de finale des play-offs, elles sont obligées de cartonner et leur programme est costaud: accueillir les intraitables Poneys avant de se déplacer chez les Cobras, pour un match qui pourrait avoir des allures de finale! Mais on connait les “Biches de la Hulpe” – elles montrent les dents en situation délicate. Avec Régi à la baguette, elles ont tous les atouts pour faire trembler les Poneys!

LES FIÈRES PONEYS

Avec 22 points, qui a dit que cette équipe était vieillissante? Souvent surnommées les “Grands-Mères”, les Poneys ont montré récemment qu’elles n’étaient… pas invincibles! 1-1 chez les Cobras, accident de parcours, adieu les rêves de 30/30, Charles-Edouard “Le Caporal” est furieux. Résultat : les Mamy’s ont été exploser les Fendues 1-6 la semaine passée, et comptent bien piétiner les Biches de la Hulpe. Les Fières Poneys, c’est un peu l’AC Milan de Maldini: de l’expérience, un talent fou et une soif de vaincre à toute épreuve. Autre élément intéressant de cette rencontre: l’envie. A l’interview après l’entrainement du mardi 18, Goss, un des coachs des Cobras disait: “Les Poneys sont déjà qualifiées pour la finale des play-offs. A leur âge, je crains qu’elle lèvent la patte contre les Boukettes et jouent plus cool…”
 
 
* Les Wildcats peuvent encore terminer 2ème et se qualifier pour la finale des play-offs si les conditions suivantes sont respectées:

  1. Elles réalisent un 9/9 dans leur 3 derniers matchs et terminent le championnat avec 18 points.
  2. Les Fières Poneys battent les Boukettes lors de la 9ème journée.
  3. Les Boukettes ne gagnent pas contre les Cobras lors de la 10ème journée.
Partager