Fin des barrages à Liège !

Les Foot Furieuses seront en finale demain contre les Rhinos Féroces !

La cloche retentit. C’est l’entame du dernier tour de la toute première saison de la BBFL à Liège. C’est même la dernière ligne droite qui se dresse face aux 5 équipes ayant inauguré ce championnat ardent. Les Play-Offs c’est déjà demain ! L’occasion pour nous de se pencher sur la phase de barrage qui vient tout juste de se terminer.

La semaine passée avait instauré un suspense insoutenable sur le dénouement de ces barrages. D’un côté, l’affrontement Standniars de Liège Vs. Rhinoféroces avait été le théâtre de ce que l’on appelle dans le jargon une « prise de pieds dans le tapis » pour ces dernières, pourtant grandes favorites après leur saison impressionnante. Les Standniars étaient parvenues à surprendre leur adversaire du jour par leurs ressources physiques pour finalement triompher par la plus petite des marges ! (1-0)

Dans l’autre match des barrages, le FC Apicolettes et les Foot Furieuses s’étaient quittées sur un score de 2-2 à l’issue d’une rencontre très serrée. Ayant terminé 2ème et 3ème de la phase des Conférences, l’issue de ce barrage s’annonçait pour le moins incertaine, tant les qualités footballistiques des deux équipes semblaient proches !

Alors, quelles équipes se sont extirpées du piège des barrages pour se hisser en finale des Play-Offs ? Qui aura sa chance de soulever le plus prestigieux des prix ?

Ce mardi, les abeilles d’Esneux et les furieuses orange se sont livré une bataille d’anthologie sur le terrain du FC Apicole. Goal après goal, le score n’a cessé d’évoluer tout au long de la rencontre. Dès qu’une équipe marquait, l’autre ripostait presque immédiatement ! Cette partie de ping-pong s’arrêtera au bout du temps réglementaire sur une impressionnante égalité de 4-4. Et ce n’est pas tout ! Lors des prolongations, les FF parviennent à prendre l’avantage. Mais dans les derniers instants du match, un pénalty redonne l’espoir aux Apicolettes d’encore une fois effacer l’avance de l’équipe adverse. Tout le monde est suspendu aux pieds de la tireuse. La frappe est cadrée. Mais, pour venir ponctuer ce scénario de match déjà incroyable, la gardienne des Foot Furieuses empêche le ballon de caresser les filets. 4-5 score final. Demain, une des deux équipes finalistes sera vêtue d’un orange flamboyant.

Deux jours plus tard, les Rhinos accueillaient les Standniars sur leur pelouse. Après un match aller en deçà de leurs ambitions, avaient-elles retrouvé la confiance qui les avait accompagnées toute la saison ? Ou bien les Standniars allaient-elles définitivement confirmer leur fin de saison époustouflante ?

Il faut dire que sous l’impulsion de leur mascotte, on a rapidement senti que les Rhinoféroces dominantes des Conférences étaient de retour. Les Standniars se sont bien défendues, mais elles n’ont rien pu faire face à l’armada de l’équipe à domicile, qui a même vu sa gardienne inscrire un goal. A la fin du match, le score paraissait rude au vu de l’espoir prodigué par le match aller, mais il reste logique. Les Rhinos cette saison, c’est 53 buts marqués, 4 encaissés. Du très très lourd. On ne peut que dire bravo aux Standniars de Liège d’avoir réussi à leur mettre le doute l’espace d’un instant !

Ce samedi, les Play-Offs vont décider du classement final de chacune des équipes. Quelle équipe inscrira son nom à la première ligne du palmarès de la BBFL à Liège ? Les Rhinoféroces ou les Foot Furieuses ?

Le RDV est pris ! Venez nombreuses demain au FC Apicole pour vivre l’après-midi et la soirée la plus bouillante de l’année !

Félicitations à toutes les équipes d’avoir fait de ce premier championnat un récit aussi passionnant. Vous êtes géniales et la BBFL vous aime <3 

Partager