fbpx

Les Balle’stringues du String pénélope. – Liverpoules

-

Recap

Elles nous avaient tellement manquées… Après des mois d’attente, les revoilà. Nous revoilà. Toutes et tous unis à nouveau, prêts à vibrer, à hurler et à revivre cette même passion. Le FC Liverpoules est bien de retour.
C’est avec le moral gonflé à bloc que nos poules envisagent ces retrouvailles officielles avec le gazon. Un mercato haut de gamme a été réalisé, grâce à la cellule de scouting la plus réputée de la capitale. Leticia Gonzalez est l’une des recrues et figure bien sur la feuille de match. C’est dans leur 4231 habituel qu’elles entament celui-ci. Jody – le nom le plus scandé de toute la BBFL – est bien au but. Lara, Camille, Vic et Eva en défense – LM23 et Laura Gonza au milieu derrière le quatuor offensif formé de Laurence dans l’axe, capi So6 à gauche, Leticia à droite et Mathilda en pointe. Cette dernière joue son dernier match avec les poules de Kraainem avant d’être prêtée sans option d’achat chez les louves romaines pour le reste de l’année.
En face, les String Pénélope jouent leur premier match de BBFL. Conscientes des progrès réalisés durant l’année écoulée, c’est avec beaucoup de sérénité et d’assurance que nous entamons ce match. Dès les premières minutes, nous nous rendons bien compte que cette équipe n’est pas débutante, loin de là. Elles disposent de quelques joueuses de grande expérience et de grand talent. Nos poules subissent. Encaissent les coups. Et finissent par rompre en première mi temps sur une frappe monstrueuse de Maissa, l’une des vedettes stringuées. Contre des adversaires largement au-dessus – probablement l’équipe la plus forte rencontrée jusqu’ici- il y a malgré tout de grands motifs de satisfaction. Laura Moens aka LM23 est absolument intraitable au milieu et laisse dire aux supporters que lorsque son gros matou Manzi n’est pas là, le petit chat danse. Véritable métronome, elle joue comme Steven Gerrard le faisait pour nos homologues masculins. À noter également la très bonne prestation de la défense, sans quoi le score ne se serait certainement pas arrêté à 1-0. Parmi elles, Camille s’impose de plus en plus comme une valeur sure, propre à la relance et rugueuse au contact. Lara s’améliore à chaque prestation tandis qu’Eva et Maya montrent de beaux progrès. Die Mauer est également au rendez-vous, comme d’habitude, malgré une petite gêne au mollet. Mais toutes les poules se sont données à 200%, principalement en 2ème mi temps. Malgré un match aux couleurs assez grises, très défensif de notre côté, nous pouvons voir de nets progrès et les coachs peuvent être fiers de leur travail. Les efforts ne sont pas vains et il ne faut pas s’attarder à l’ornière des résultats. Ça annonce de belles choses pour la suite. Vivement mercredi !

Details

Date Time League Season
septembre 24, 2020 20:45 BBFL 2020 -2021 SUNRISE B saison 8

Venue

Plaine des Coquerées
Rue des Coquerées 50a, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Results

Team1st Half2nd HalfGoals
Les Balle’stringues du String pénélope111
Liverpoules000

Les Balle’stringues du String pénélope

Player Goals Assists Yellow Cards Red Cards
BACHIRI Maissae1000
Total1   

Liverpoules

Goals Assists Yellow Cards Red Cards
Goals
1
0
Assists
0
0
Yellow Cards
0
0
Red Cards
0
0