fbpx
News

La BBFL arrive à Liège et Namur ❤️

La ligue de football féminin la plus relax du monde débarque en Wallonie. Une division sera ouverte dans chaque ville pour la saison 2020-2021. L’occasion rêvée de se mettre au foot entre copines, sans trop de pression et avec une prise de plaisir maximale.

La BBFL, ça fonctionne comment?

L’objectif de la BBFL (Belgian Beautiful Football League) est de permettre aux filles d’être dans une vraie compétition, tout en ayant le temps de se consacrer à leurs autres activités en dehors. Le calendrier est spécialement aménagé afin de laisser les week-ends libres et offre la possibilité aux équipes de remplacer leur entraînement en semaine par une rencontre officielle de la BBFL.

La saison se déroule en 3 phases. Toutes absolument magiques 😎

  1. Un championnat classique (poules de 8 équipes) en match aller-retour.
  2. Des barrages (sur base du classement) pour définir sa place aux Play-Offs
  3. La journée Play-Offs sous le soleil de mai: chaque équipe joue son dernier match de la saison. En cloture: la grande Finale, la Cérémonie des trophées et la fameuse soirée BBFL sunshine & reggae vibes ☀️

Au total, chaque équipe joue 17 matchs entre septembre et mai (environ un match toutes les deux semaines, sauf entre décembre et janvier).

Les Fières Poneys en liesse après le titre aux Play-Offs en 2018.

PlayForFun

Les mots d’ordre de la ligue sont clairs: Fun, Fairplay, Football ❤️.

En BBFL, l’arbitre ne va pas te faire chier parce que tu as un petit élastique autour du bras. On ne va pas non plus te demander de remplir 36 documents différents pour t’inscrire et pouvoir toucher le ballon. En revanche, tout le monde est la pour jouer au foot de la plus belle façon possible. Petit pont, grand pont, lucarne, dribble, frappe de loin, tête plongeante… Tous ces mots qui font rêver tu vas apprendre à les pratiquer dans un environnement qui respire le foot. Tu porteras les couleurs de ton équipe, ton numéro, des chaussettes hautes et des chaussures à crampons. Ton coach te guidera sur le terrain, un arbitre veillera au grain. Il y aura du Fairplay. Partout, tout le temps. Ca sentira le football dans les vestiaires et encore plus dans la buvette.

Les supporters venus nombreux pour supporter leur équipe aux Play-Offs.

PlayBeyond

Et ce n’est pas tout! En BBFL, chaque fille inscrite et chaque goal marqué rapporte un montant pour l’hôpital Akhand Yjoti dans la région du Bihar en Inde. Dans cette région ou 80% des filles sont mariées avant l’age de 16 ans, l’hôpital offre une alternative incroyable. A quelques mètres de l’hôpital, un club de foot a été créé pour permettre aux jeunes filles de pratiquer un sport (ce qui, pour la plupart, est déjà exceptionnel). Après les entrainements de foot, l’hôpital offre une formation d’infirmière ophtalmologique aux jeunes filles et propose aux parents de signer un contrat stipulant que l’hôpital financera la formation, le logement et l’alimentation des jeunes filles en échange de quoi les parents s’engagent à ne pas les marier avant l’âge de 21 ans. Beaucoup de ces filles ont depuis fait carrière dans la médecine et forment ou soignent à leur tour les habitants de leur région. D’année en année, la BBFL finance de plus en plus de jeunes filles (15 en 2020)! Pour en savoir plus: bbfl.be/playbeyond

La dream team des filles de l’équipe Akhand Yjoti <3

Les détails pratiques

1. La cotisation

La cotisation pour la saison 2020-2021 s’élève à 1950€ par équipe (peu importe le nombre de joueuses inscrites). Celle-ci comprend:

  • Les assurances pour tous les matchs et tous les entrainements
  • Le financement du projet social PlayBeyond en Inde
  • Le paiement des arbitres sur toute la saison
  • L’organisation de la journée Play-Offs
  • Les frais administratifs de la ligue

2. Comment s’inscrire?

Plus de doute. La BBFL, c’est vraiment la ligue de foot qu’il te faut? Mais tu ne sais pas par ou commencer? PAS DE PANIQUE, on va s’en sortir. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Contacte des copines et crée une groupe de minimum 20 joueuses
2. Désigne une capitaine et une vice-capitaine
3. Trouve un ou plusieurs coachs
4. Envoie un mail à la BBFL (hello@bbfl.be) sans plus attendre pour confirmer 1, 2 et 3.
5. La BBFL, qui a déjà des accords avec les clubs sur place, t’aidera à trouver un terrain pour tes matchs et entrainements à Namur ou à Liège.

Ca y est, ton équipe est inscrite!

Attention pour cette première saison, il y a de la place pour 8 équipes par ville. La date finale pour les inscriptions est le 20 aout 2020. Premières arrivées, premières servies. On t’attend sur le terrain! Des questions? hello@bbfl.be

A bientôt! Sur le terrain ou à la buvette avec le FC Bayern de Monique?

 

Love, Football, Fun
❤️