fbpx
News

Les Play-offs, ça va se passer comment ?

Vous êtes nombreuses à vous demander comment va se dérouler la dernière ligne droite du championnat !

La boite email BBFL explose de questions sur les Play-Offs et la nouveauté 2016 : les barrages.

  • « Rodrigo ça commence quand ? »
  • « Rodrigo il se passe quoi en cas d’égalité ? »
  • « Rodrigo les barrages et les finales, c’est quoi la différence ? ».

 

Rodrigo par-ci, Rodrigo par-là…. WOOOOOW, on peut encore respirer ici ???

 

Mais parce qu’avec le retour du soleil Rodrigo retrouve une pêche d’enfer, il a pris un peu de temps pour répondre à toutes vos interrogations. Au terme de cet article, la nouvelle formule n’aura plus aucun secret pour vous. « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Play-Offs ». Et si des questions subsistent, un « Live Chat » avec Rodrigo est organisé en commentaires en dessous de l’article. Lâchez vos com’s !
Allez, c’est parti. Tu te sers un petit jus de tomate, installes toi tranquillement dans ton fauteuil préféré, tu mets Jean-Luc Lahaye sur ta chaine Hi-fi, surtout tu montes le son et tu te laisses gagner par l’ambiance « Play-offs » ! On y va. Mais d’abord remonte encore un peu le son. C’est Jean-Luc merde…

Soleil Soleil

Bon bien sûr, barrages et Play-offs riment avec printemps (enfin ils ne riment pas vraiment, parce que pour ça il faudrait qu’ils terminent par les mêmes syllabes. Mais bon tu m’as compris). Et ça fait du bien ! Aaaah, ça fait du bien ! Les buvettes deviennent des terrasses tandis qu’on y retrouve un petit air de mon Portugal natal <3. Obrigado. Et je sais qu’à vous aussi ça fait plaisir. Le foot sous 20 degrés, c’est quand même autre chose qu’une soirée glaciale et pluvieuse dans la boue du Parc de la Woluwe. Bien que, tout le monde le sait, les supporters des Warriors adorent ça… GIRLS FIGHT !!!

fight

Non. Neen. Nein. Sheize. 不文. NO !

Les Play-Offs, c’est loin de tout ça. A partir d’aujourd’hui c’est « sun, ladies & fun » par-dessus le marché. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier INFINIMENT Lara Fabian qui a si bien exprimé ce sentiment dans sa très belle chanson « Soleil Soleil ». Merci Lara. Merci beaucoup.

Surprise & nouveauté

“Wie zegt Play-Offs, zegt ook consecratie”. CONSÉCRATION. La consécration, ce fruit de tant de labeur, de sacrifice et d’efforts. La consécration ce sera pour le champion. Et comme chaque année, il n’y en aura qu’un seul ! (Même si au final vous serez toutes gagnantes <3, #playforfun blablabla… on a compris).

Ce qui est déjà certain en 2016, c’est que la BBFL connaitra un nouveau champion ! En effet, les trois équipes « sensations » encore en lice pour soulever le trophée joueront toutes leurs premiers Play-Offs 1. Bravo aux Red Cougs, aux Wildcats et à La Kompany qui se disputeront la victoire, après avoir survolé leur conférence respective : 30/30, 30/30 et 27/30. This is how we rule bitches.

Ces futures championnes ont réalisé l’exploit d’envoyer le « Top 3 » historique de la BBFL en Play-Offs 2. La roue tourne. Le talent aussi. Les Fières Poneys (double finaliste et championne 2014), les Boukettes (championne 2015) et les Cobras (2e en 2014, 3e en 2015) tenteront d’arracher un podium dans des barrages 2 qui s’annoncent explosifs. Et le suspense continue, le show aussi, dans chacun des neufs autres barrages. Il fait chaud !

Et puis bien sûr, les Play-Offs c’est aussi la fête, un environnement, une ambiance… Vive la fête. On ne le dit pas assez. Sans en dévoiler de trop, je peux déjà officiellement annoncer que les Play-Offs se déplaceront dans un nouveau stade cette année.

Un autre temple du ballon rond qui n’attend plus que les Babes pour s’enflammer. Je transmets d’ailleurs mes remerciements les plus sincères aux représentants du Stade Soyer de La Hulpe pour leur accueil formidable aux cours des deux dernières éditions. Et bien sûr une dédicace toute particulière à « l’équipe bar » composée de Guy, sa femme Minie et les jeunes. Merci les mecs.

Bon maintenant, tu veux savoir ou se passera la teuf de l’année en 2016 ? Patience… Plus d’infos suivront très vite.

Bon… concrètement ?

 

Sorry… Je me suis un peu emballé. J’étais parti pour t’expliquer le déroulement des barrages et au final j’ai écrit 10 lignes sur le soleil et un paragraphe pour remercier l’équipe bar du FC La Hulpe. Mais c’est important aussi ces choses-là ! Tu sais, quand on me donne une page blanche pour parler de la BBFL, et bien c’est l’émotion. C’est plus fort que moi. Rodrigo il écrit, il écrit et il vide son cœur. Voilà. C’est comme ça. Et si t’es pas content, tu vas te faire rembourser. Non mais franchement !
Mais là, je me lance ! Je t’invite à reprendre ton souffle. Tu te remets bien dans le fauteuil. Et, par pitié, tu remontes le son sur Jean-Luc Lahaye s’il te plait. Oui je sais bien que tu n’as pas encore repousser sur play après t’être fait plaisir sur « Soleil Soleil » de Lara Fabian. Je ferme les yeux pour cette fois. D’ailleurs, tu es sans doute encore en état de choc après avoir découvert la prestation audacieuse de Justine Henin en Miss Météo… (cf. vidéo ci-dessus). Interpellant.
Enfin bref, ces barrages ! Ecoute bien, c’est important. Voici ce qu’il faut retenir :

  • Au terme des 3 Conférences, chaque équipe a été reversée dans un des neuf barrages.
  • Les 1ers de chaque Conférence se retrouvent en barrage 1. Les 2èmes en barrage 2. Et ainsi de suite.
  • Lors des barrages, tout le monde joue contre tout le monde 1 fois. Chaque équipe joue donc 2 matchs. Un à domicile, un à l’extérieur.
  • Une victoire vaut 3 points. Un match nul 1 point. Une défaite, et ben zéro. Comme d’habitude quoi.
  • Lors de la journée Play-Offs, les deux équipes avec le plus de points du barrage 1 se retrouvent pour jouer la Finale !
  • La 3ème équipe du barrage 1 affronte la 1ère équipe du barrage 2 pour la Petite Finale (3ème place). Les deux dernières équipes du barrage 2 s’affrontent à nouveau pour la 5ème place.
    Ainsi de suite dans les autres barrages.

Exemple barrage 3 : les deux équipes avec le plus de points se retrouvent pour le match de la 7ème place le jour des Play-Offs. La 3ème équipe du barrage 3 affronte la 1ère équipe du barrage 4 pour la 9ème place. Les deux dernières équipes du barrage 4 se disputent la 11ème place…

 

Que se passe-t-il en cas d’égalité ?

 

Excellente question Rodrigo ! Il est possible qu’après les deux matchs de barrage, plusieurs équipes se retrouvent à égalité de points.
Exemple avec ce classement hypothétique du barrage 5 :
1. Giants – 6 points
2. McLicornettes – 1 points
3. Blue Does – 1 points
Comment allons-nous départager les McLicornettes et les Blue Does ? Une des deux équipes devra affronter les Giants pour le match de la 13ème place ! Voici les critères qui seront utilisés pour répartir les équipes à égalité de points :
1. La différence de but durant les barrages.
2. Le nombre de buts marqués.
3. La confrontation directe.
4. Si aucun de ces critères ne permet de départager les équipes, une séance de tirs au but sera organisée avant les premiers matchs lors de la journée Play-Offs.
*Ces critères seront d’application uniquement s’il est nécessaire de départager les équipes à égalité de points.

 

PLACE AU JEU !

 

Les barrages et les Play-Offs n’ont plus aucun secret pour toi ? Super, c’est top. Génial. Cool, cool. Ca tue. Good Job Rodrigo ! Ou au contraire, tu n’y comprends toujours rien. Pire, mes explications ne sont pas plus convaincantes que Justine Henin en Miss Météo ? D’ailleurs, ça veut dire quoi « confrontation directe » ? Aie… là on a un souci.

 

Bon ça suffit. Maintenant, tu as passé assez de temps derrière ton PC ! Les Play-Offs sont là et tu vas devoir être à bloc. A 100%. Alors après ces lignes, c’est abdos-pompages pour tout le monde. Sans exceptions. Petit conseil : garde Jean-Luc en arrière-fond. Il va te mettre une de ces pêches. Mais par pitié, MONTE LE SON !!!

 

On se voit le 30 avril les winneuses. Comme d’habitude, je serai rayonnant. J’espère que toi aussi ! D’ici là, bonne chance. Que le meilleur gagne. Le Fairplay surtout !
Kiss kiss <3.
Et comme le dit mon buddy Julien Lepers, PLACE AU JEU !

placeaujeu

Rodrigo
#playforfun