fbpx
News

Et c’est r’parti pour le show!

BBFL Saison 4 2016-2017

Salut les filles.
Bon, j’ai voulu vous faire un Abécédaire. C’était un peu chaud parce que nos 2 slogans commençant par Play. (For fun et Beyond, pour les ignares.) Donc j’ai dû un peu tricher, mais bon, vous me connaissez, sans prétention…
See you on the pitch,
Rodrigo

Avant toute chose…

Tu débutes en BBFL et tu te poses pleins de questions? Tu joues depuis 4 ans mais un petit « refresh » s’impose? Voici une foule d’informations importantes pour cette nouvelle saison!

Ballon et matériel avant un match

C’est toujours l’équipe qui joue chez elle qui est responsable d’organiser le match – elle doit donc avoir des ballons réglementaires et bien gonflés!

  • Prévoir un arbitre en affaire de football.
  • Prévoir des cartons et sifflets pour l’arbitre.
  • Apporter 3 bouteilles pour l’équipe adverse.
  • Vérifier que le match commence à l’heure

L’équipe à l’extérieure doit s’assurer que les couleurs sont compatibles (les couleurs sont sur le site), si non, trouver un jeu de maillots. Tous les maillots doivent être numérotés !

Cotisation

La cotisation BBFL s’élève à 1500EUR par équipe, avec un maximum de 30 joueuses par équipe.
Ce montant comprend :

  • Les frais d’organisation de la Ligue.
  • L’assurance de chaque joueuse et chaque coach.
  • L’organisation d’événements particuliers: journée de lancement, activité surprise,…
  • Soutien au projet social Play Beyond (5eur / cotisation + Goal Challenge)
  • Journée Play-Offs: Location terrain, DJ, installation, cadeaux, lunchs, forfait bière par équipe,…
  • Frais divers : hébergement internet, frais asbl, vidéos,…

Cette cotisation ne couvre donc pas la location de votre terrain, votre équipement, etc.

Déroulement des matches

En dehors des règles principales du ballon rond, voici quelques particularités de la BBFL :

  • 2 mi-temps de 35 minutes.
  • Changements illimitées.
  • Équipe domicile responsable de l’organisation du match (ballons, arbitres, bouteilles d’eau…).
  • Photo des équipes en début de match.
  • Ambiance/chaleur en troisième mi-temps.
  • Et bien sur … PLAY FOR FUN !

T’es une vraie passionnée et tu aimerais connaître le règlement par C’est ici que ça se passe : www.bbfl.be/rules/

En cas d’accident (Assurance)

L’assurance BBFL est comprise dans votre cotisation. Elle couvre les joueuses et les coachs pour tout accident survenu dans le cadre de la BBFL (match ou entrainement).

En cas d’accident, n’oubliez surtout pas de remplir la déclaration d’accident directement chez le médecin/à l’hopital et de conserver tous les papiers pour l’assurance (médecin, factures,…). Toutes les infos pourront être envoyé directement à assurance@bbfl.be.

Format de la compétition

BREAKING NEWS : Nouveau changement du format de compétition avec 25 équipes et 2 divisions !

Deux divisions : Division 1 (Gold) et Division 2 (Magic).

Chaque division est composée de 2 conférences : Gold 1, Gold 2, Magic 1 et Magic 2.

Au sein d’une conférence, chaque équipe affronte toutes les autres équipes 2 fois. (A domicile et à l’extérieur). 3 points par victoire, 1 point par match nul.

Les conférences Magic comprennent moins de match car moins d’équipes., des Mini Qualifs sont organisées durant les journées 13, 14, 15 et 16 pour déterminer les matches de la journée playoffs.

Au terme des conférence en Gold, les équipes s’affrontent dans des barrages aller-retour avant les finales de la journée Play-Offs.

Division Gold : Barrage Finale (Aller/Retour) :

1er Conférence A – 2ème Conférence B 2ème place
2ème Conférence A – 1er Conférence B

3ème Conférence A – 4ème Conférence B
4ème Conférence A – 3ème Conférence B

Et ainsi de suite…

Horaire des matches

Les heures des matchs sont fixées par les capitaines et sont sur le site. Généralement, les équipes conservent les mêmes heures que leurs entrainements. Attention, le rendez-vous devra être fixé 45 minutes avant le coup d’envoi !

Journée Playoff

La journée Playoffs, c’est l’apogée de la saison BBFL ! Toutes les équipes se retrouvent le temps d’une journée pour jouer les grandes finales de la ligue. Chaque équipe joue 1 match au sommet.
Les finales sont suivies d’une remises des trophées et d’une soirée complètement folle. Le tout sous le soleil du mois de mai et quelques très très gros plaisirs musicaux.

Kalendar (y’avait déjà un C)

Une fois le calendrier de la saison publié, vos capitaines devront encoder les dates de vos matchs à domicile sur le site BBFL.

Pendant l’année, tu pourras consulter le site bbfl.be pour avoir toutes les informations sur tes matchs (calendrier, adresse, couleur de l’équipe adverse,…).

La saison est organisée en « journée ». Les journées durent généralement 2 semaines, parfois 3, parfois 1. Chaque équipe (sauf les équipes BYE) jouent une fois par journée.

Voici le détails des journées :

Journée 1 : du 05/09 au 25/09

Journée 2 : du 26/09 au 09/10

Journée 3 : du 10/10 au 23/10

Journée 4 : du 24/10 au 06/11

Journée 5 : du 07/11 au 20/11

Journée 6 : du 21/11 au 04/12

Journée 7 : du 05/12 au 11/12

Journée 8 : du 12/12 au 25/12

Journée 9 : du 30/01 au 12/03

Journée 10 : du 13/02 au 26/02

Journée 11 : du 27/07 au 05/03

Journée 12 : du 06/03 au 19/03

Journée 13 :  du 20/03 au 02/04

Journée 14 : du 03/04 au 09/04

Journée 15 : du 10/04 au 16/04

Journée 16 : du 17/04 au 23/04

Journée 17 : du 24/04 au 30/04

Playoffs : 06/05/2017

La Rose d’Or

La Rose d’or récompense la joueuse BBFL ayant marqué le plus de buts au cours de toute la saison !

Mutuelle

Vous avez besoin d’un petit papier pour vous faire rembourser? Pas de souci, celui-ci se trouve sur la zone “Coachs & Capitaines” du site à partir de fin septembre, il suffit donc de demander à ta capitaine de te l’envoyer, et ton coach devra la signer. Elle est pas belle la vie?

Nombre d’équipes et noyaux

Cette saison, la BBFL accueillera 25 équipes! Chaque équipe est composée de maximum 30 joueuses, et ces joueuses ne peuvent en aucun cas jouer pour d’autres équipes. En BBFL on ne joue que pour son équipe! Le compte est bon… c’est plus de 600 joueuses qui s’affronteront toute la saison!

Play Beyond

Chaque année, la BBFL s’associe à un projet social lié aux sport et aux femmes. Une partie des cotisations + un montant par goal sont reversés à l’association. Les équipes et les joueuses sont également invitées à soutenir le projet à leur manière : soirée, sponsoring, … Toutes les infos sur http://www.bbfl.be/play-beyond/

Play for fun

#PlayForFun, c’est le principe de la BBFL !
Tout tourne autour du Fun. Le principe est simple: faire du sport, prendre un max de plaisir, apprendre, mettre des buts de dingues, faire la fête. Le tout sans trop se prendre la tête !

Bien sur cette ligue est magnifique et tout le monde veut la gagner, mais le fun est au dessus de tout! Rien n’excusera un manque de fair-play!

Questions

Tu trouveras la plupart de tes réponses sur le site de la BBFL!
Sinon, tes meilleurs contacts, ce sont tes coachs et ta capitaines. Si tu dois contacter la BBFL, envoie un email à hello@bbfl.be. Ces gars là répondent vite, mais surtout le WE, patience!

Referee

Sur le terrain, le boss, c’est l’arbitre. L’arbitre est toujours en avance et vérifie que tout est OK pour commencer le match, le tout avec la capitaine de l’équipe qui accueille le match (terrain praticable, ballon gonflés, maillots différents etc etc…)

C’est l’équipe qui accueille le match qui doit trouver l’arbitre! Soit elle va sur le listing officiel des arbitres dans la zone Capitaines du site, soit elle trouve quelqu’un.

Attention un arbitre doit impérativement être au courant du #Playforfun (expliquer plutôt que siffler les mauvais touches, proner le faire play, changement illimités etc.)

Summary…

Les matchs BBFL ont lieu toute l’année. Et à chaque fois, il y a quelques chose à raconter ! Que ce soit un but venu d’ailleurs, du suspense à la limite de ce que ton coeur peut endurer, des supporters en feu, un temps dégueulasse, une dent pétée, beaucoup de fun, ou une troisième mi-temps de folie.

Tant mieux ! Alors n’hésitez jamais à communiquer des photos ou articles que la BBFL publiera avec le plus grand plaisir sur le site et la page facebook. Et franchement, y a rien de mieux pour faire connaitre votre équipe et attirer des supporters à vos prochaines rencontres!

Nouveauté cette année : l’équipe à domicile sera chargée d’écrire un petit compte-rendu après le match. 10 lignes ou deux pages, c’est à voir ! L’important sera de partager avec le reste de la ligue ce que vous vivez. En fin d’année, la BBFL offrira à l’équipe ayant réalisé les plus beaux comptes rendus LA PLUME D’OR ! C’est le nouveau prix en vogue que toutes les équipes vont s’arracher cette année. Lors des Play-Offs la plume sera remise par Rodriguo Babekens himself. Oui Monsieur.

Téléphone

Non, la BBFL n’est pas joignable par téléphone.
On est en 2017 hein merde – Email / Facebook <3

WorldWideWeb (Feuille de match/Calendrier)

En BBFL, la plupart des communications se font via le site web. Les coachs et les capitaines ont un accès spécial sur le site web qui leur permet :

De rendre leurs dates de match.
De communiquer les résultats, les buteuses, les cartons…

Bref, si tu es vénère parce que tes 2 goals d’hier ne sont pas encore sur le site, c’est vers la capitaine de l’équipe à domicile qu’il faut se tourner, elle a pas fait son taf. Et ouais.

Toutes les informations pour remplir feuille de match et accès à la zone coach capitaines seront expliqués durant la réunion coachs/capitaines.

Xylophone

Et pourquoi pas?

Zéro

Oui, ça arrive de ne pas marquer. Les niveaux sont différents, certaines équipes commencent, d’autres jouent depuis des années. NO STRESS – ça va venir, #Playforfun