fbpx
News

Wildcats 7 – Red Bugs 0

Jeudi 17 octobre 2013, match de clôture de cette deuxième journée à l’occasion duquel les Wildcats accueillait les Red Bugs.

Le début de partie est très équilibré. Les deux équipes, un peu stressées, se cherchent mais l’on sent une réelle envie de performance des deux côtés du terrain. Cependant, après 10 minutes de jeu les Red Bugs semblent légèrement dépassées par leurs cadettes, bien rentrées dans leur match et déterminées à effacer leur précédente défaite. Mais les Red Bugs restent toutefois concentrées et réussisses à approcher le but adverse à plusieurs reprises. Elles manquent d’ailleurs tout juste d’ouvrir la marque.

Le but de la libération intervient après quinze minutes de jeux à la faveur des Wildcats. Sur un joli débordement, Priscille du Boullay tente un centre qui finira directement dans les filets. A dix minutes de la fin de la première mi-temps, Amélie Rolin offre un second but aux Wildcats par une belle frappe envoyée dans le plafond de celui-ci. Les Red Bugs tentent de revenir à la marque mais elles doivent faire face à une équipe adverse en forme et une défense solidement organisée.

A noter que la première mi-temps se terminera sur un carton jaune à la suite d’une tentative d’interception de balle kamikaze par Louise Deblieck.

Les Wildcats entament donc la deuxième mi-temps en confiance avec une avance confortable. Constance de Biolley, ravira d’ailleurs rapidement les supporters. Remontant l’entièreté du terrain en passant pas moins de trois joueuses, la libéro parviendra à mettre le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, c’est Pauline de Richecour qui apporte sa pierre à l’édifice en driblant la gardienne.

Les Red Bugs ne perdent cependant pas le moral et continuent de se battre avec détermination, malgré un score déjà affligeant.

A la 53ème minute, suite à un léger cafouillage dans le grand rectangle, Marie Antoine offre une nouvelle opportunité aux Wildcats de creuser l’écart en touchant malencontreusement la balle de la main. La gardienne de l’équipe cadette concrétisera joliment le pénalty ainsi acquis, malgré un superbe plongeon de son homologue rivale. Enfin, ce sera au tour de Jennifer Guyot d’ajouter sa patte à cette flamboyante victoire pendant le temps additionnel. Score final 7-0, et une jeune équipe ultra motivée pour attaquer la suite du championnat.

En conclusion, un match fort en action mais plusieurs choses à souligner. D’une part, le fair-play des deux équipes, et surtout l’enthousiasme et la persévérance des visiteuses qui n’ont jamais baissé les bras. D’autre part, il ne faut pas oublier que les Red Bugs ne jouent que depuis quelques semaines, et que vu le niveau déjà acquis, il y a fort à parier que les scores seront nettement plus serrés en fin d’année. Enfin, si les Wildcats ont gagné sur le terrain, la victoire des Red Bugs à la troisième mi-temps est incontestable, et elles auront sans doute peu de rivale de ce coté là du terrain !