fbpx
News

Wildcats 1 – Les Fières Poneys 8

match3

Jeudi 3 octobre, encore une date phare pour la BBFL ! Le troisième match de cette première journée n’opposait personne d’autres que l’équipe des Fières Poneys, doyennes de la League, à celle des Wildcats, cadettes pour leur part.

18h45, après une bonne demi-heure d’échauffement et de concentration, le coup d’envoi est enfin lancé. Pour leur tout premier match, les Wildcats rentre extrêmement bien dans la partie et il faut presque dix minutes à leurs opposantes pour parvenir à franchir la ligne médiane.

Mais les Fières Poneys se ressaisissent rapidement et parviennent finalement à inverser la tendance. Après avoir manqué un coup franc bien placé à la limite du grand rectangle, les doyennes reviennent assiéger le but de leurs cadettes quelques minutes plus tard pour inscrire un premier goal au marquoir. Un léger quiproquo entre une défenseuse et la gardienne permet en effet à Juliette Stinglhamber de mettre un premier ballon au fond des filets.

Les Wildcats continuent cependant de mener leurs attaques et viennent à plusieurs reprises approcher le goal de leurs opposantes. Malheureusement, elles subiront bientôt une deuxième contre attaque menée par Marie Vanclaire qui réussira in extremis à mettre le ballon au fond du filet.

La première mi-temps est alors bien entamée, mais pas le moral de nos cadettes qui parviennent à réduire l’écart à 1-2 suite à une belle percée de Priscille du Boullay. Vingt minutes de jeu, et c’est déjà un beau spectacle que les deux équipes aux supporters présents. Les cinq dernières minutes de cette première partie de jeux donnent d’ailleurs une nouvelle occasion à Colienne Demain des Fières Poneys de creuser l’écart. 3-1 à la fin d’une première mi-temps tumultueuse.

Mais les Wildcats n’ont pas dit leurs derniers mots et entament la deuxième mi-temps avec vigueur et combativité. Malheureusement, elles devront faire face à une défense bien en place qui réussira à repousser leurs nombreuses attaques.

Les Fières Poneys, quant à elle, semblent avoir plus de réussite. Après quelques minutes de jeu, Colienne Demain inscrit un nouveau goal pour son équipe. Quelques instants plus tard, elle remet le couvert pour offrir à son équipe une confortable avance de 4 buts (1-5). Et malheureusement pour la jeune équipe, le florilège ne s’arrête pas là. Mathilde de Fraipont ainsi que Therese Moreira parviendront elles aussi à trouver le chemin des buts pour creuser définitivement l’écart. Colienne Demain, capitaine en qui Les Fières Poneys paraissent avoir trouvé une redoutable attaquante, renchérira enfin une dernière fois, en concrétisant un superbe centre de Mathilde de Fraipont, elle-même brillamment lancée par Line.

Une troisième rencontre de cette première journée forte en émotions donc, mais où l’on soulignera la persévérance et la motivation des Wildcats, qui n’ont à aucun moment baissé les bras. Malgré un marquoir sévère, les Wildcats donneront certainement du fil à retordre à leurs futures opposantes, et attendent d’ores et déjà avec impatience le match retour!

Les Fières Poneys peuvent quant à elle se targuer d’être bien rentrées dans leur championnat. Avec une défense structurée et des attaquantes perçantes, tout pousse à croire qu’elles joueront le podium cette année!