fbpx
News

Les Fières Poneys 6 – FC Cobras Girls 1

Fières Poneys - Cobras

C’est dans des conditions très difficiles que s’est déroulée cette première rencontre de la deuxième journée du championnat. Malgré la pluie battante, les deux équipes ont quand même réussi à faire passer une belle soirée aux supporters.

Wezembeek-Oppem – Dès le début de la partie le match était fort engagé entre les deux premières équipes du championnat, beaucoup d’agressivité positive et d’engagement des deux côtés. Il faudra attendre la 14ième minute pour que les Fières Poneys trouvent une première faille dans la solide défense des Cobras dont Juliette Stinghlamber profitera sans pardon, 1-0. Quelques minutes plus tard, Colienne Demain confirmera son statut de Rose d’Or en terminant une belle action montée par Marie Vanclaire, avant d’aller en planter un troisième. Alors que la première mi-temps semble s’achever avec une avance confortable, les Cobras reviennent au score sur pénalty suite à une faute de main (bien vu réf) de Mathilde de Fraipont qui ne tarda pas à recevoir les foudres de son coach. Garance Drion prit ses responsabilités et relança le match en plaçant le ballon hors de portée de la gardienne d’un tir puissant dans le coin gauche.

Mi-temps

Alors que les Fières Poneys essayent de garder le contrôle du match ce sont les Cobras qui prennent l’initiative sous l’impulsion de la majestueuse Sacha de Bergeyck. Souvent dangereux offensivement via Ysaline Claeys, tcheu quelle fusée, les Fières Poneys peuvent vraiment remercier une Laura Van Meerbeeck en état de grâce pour le boulot défensif. Alors que le match risque de basculer à tout moment Julie Ravillard en décidera autrement en mettant le 4ième but de son équipe au fond des filets, un beau tir croisé de l’entrée du grand rectangle.

Quelques minutes plus tard, Colienne verra, à son propre étonnement son corner terminer directement dans le but, un vent fort eu raison du pourtant bon placement de la gardienne Laurencia. En fin de match l’incontournable Colienne, qui serait en passe de signer une prolongation de son contrat, inscrit son 8ième de la saison. Il fallut quelques bonnes parades et d’excellentes sorties de la gardienne des Cobras, Laurencia, afin d’éviter que le bilan ne soit plus lourd en deuxième mi-temps. Un score sévère qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match, mais voila les autres équipes prévenues, il n’en faut pas deux au Fières Poneys pour marquer.

Rumeur mercato – Selon un proche de la joueuse, Ysaline Claeys aurait été approchée par les Fières Poneys. On parle déjà d’un montant à hauteur de 8 fûts, montants jamais atteint dans l’histoire de la BBFL. L’info n’a cependant pas été confirmé par les clubs. Un mercato d’hiver à couteaux tirés s’annonce déjà très animé!