fbpx
News

FC Cobras Girls 7 – Red Bugs 0

Mardi 17 octobre. Dans le cadre de cette troisième journée de championnat, le FC Cobras Girls accueille, dans ses installations, l’équipe des Red Bugs. L’objectif est simple pour les deux équipes: ramener les 3 points.

L’hiver s’est définitivement installé sur les hauteurs de Woluwe mais il en faut plus pour calmer la ferveur des nombreux supporters des Red Bugs ayant effectué le déplacement pour soutenir leurs couleurs.
Dès l’échauffement, les Cobras doivent essuyer un coup dur avec la blessure de leur keeper, Marine. Sur une sortie, dont elle seule a le secret, le dernier rempart des Cobras s’est malheureusement blessée au poignet. Le verdict est lourd : 6 semaines d’indisponibilité pour celle qui pouvait prétendre à une place de titulaire. Les Cobras sont évidemment sonnées, mais trouvent là une motivation supplémentaire s’il en fallait une. « On va gagner ce match pour Marine ! » nous a concédé Laurencia d’Avernas, prenant place dans les cages du FC Cobras.

Le début de match est très équilibré. Tandis que les coachs replacent leurs joueuses sur l’échiquier, les deux équipes s’observent et la bataille fait rage au milieu de terrain. Le kop des Red Bugs est bien présent et joue pleinement le rôle de 12ème homme sur fond de « Red Bugs, Red Bugs, tes supporters sont là ! ».

La rencontre va basculer lorsque, sur un corner qui semblait anodin, une joueuse des Red Bugs détourne le cuir dans ses propres filets. C’est 1-0 au quart d’heure de jeu. Le FC Cobras va profiter de ce coup du sort pour, petit à petit, prendre l’ascendant sur son adversaire du jour. Les contres attaques des Cobras se font rapides et efficaces tandis que les Red Bugs se heurtent à un mur défensif en état de grâce. Le duo d’attaque en profite pour planter 3 roses (Amélie par deux fois et Astrid une) au gardien adverse qui a tout de même gratifié ses supporters de quelques sorties spectaculaires et décisives.

Lorsque le référé siffle la mi-temps, le marquoir indique 4-0 en faveur des Cobras.

Mais les Red Bugs ne se laissent pas démoralisées pour autant. Elles entament le deuxième acte avec autant d’envie et de motivation qu’au début du match. Leurs supporters, eux, continuent de chanter! La seconde mi-temps ressemble à la première : une bataille au milieu de terrain qui tourne petit à petit en faveur des Cobras. Hyper réalistes, celles-ci en profiteront pour alourdir le marquoir par 3 fois.

Pour son premier match de la saison, Stéphanie Le Clercq prend ses responsabilités et convertit un nouveau penalty pour accroître l’avantage des Cobras. Ensuite, après une course de 25 mètres sur le coté droit, Elinor Herinckx décoche une frappe croisée qui va se loger dans le petit filet opposé. Finalement, Ysa Claes parachève le travail en fixant le keeper adverse à la suite d’un superbe une-deux dans la surface de réparation qui n’a rien à envié à un Arsenal des grands soirs. Néanmoins, il nous faut préciser qu’il y avait bel et bien hors-jeu sur cette action. Hors-jeu qui a malheureusement échappé au corps arbitral mais qui ne remet certainement pas en cause sa performance globale qui a été saluée par l’ensemble des joueuses et coachs.
Le match se clôture sur le score de 7-0 … alors que les supporters continuent d’encourager les Red Bugs! Quel Fair-play, c’est SU-PERBE!

Au final, la soirée aura tenue toute ses promesses : un bon match de football, deux équipes méritantes et combatives, un score sévère, des supporters déchainés, beaucoup de fair-play et une très belle troisième mi-temps! Merci à tous !

Let’s play football babes