fbpx
News

FC Cobras Girls 3 – Les Fendues 1

match1

1er octobre 2013 – Ce jour est devenu historique pour la BBFL avec l’organisation du premier match de l’histoire de l’Association. Dans le cadre somptueux du Parc de la Woluwe, les FC Cobras Girls accueillaient les Fendues dans une ambiance pré-match concentrée mais tout à fait dans l’esprit BBFL : Play for fun.

L’arbitre de la rencontre siffle le début de la rencontre à 18h20 et la celle-ci démarre sur les chapeaux de roues. Rapidement, les Cobras se portent à l’attaque et se montrent dangereuses, mais les Fendues sont bien organisées et se créent des occasions en contre attaque. Il faut attendre la 20ème minute pour que la capitaine des Cobras marque le premier but de l’histoire de la BBFL sur un coup-franc des 20 mètres. Après ce premier goal, les Cobras se relâchent et les Fendues prennent le jeu à leur compte. De façon méritée, Lara égalise d’une frappe imparable dans le plafond du but, 1-1.

Il ne reste que quelques minutes à jouer en première mi-temps quand une défenseur des Fendues commet l’irréparable et accroche une attaquante par derrière, l’arbitre est catégorique, pénalty pour les Cobras. La défenseur de l’équipe visitée ne laisse aucune chance au gardien adverse et offre l’avantage à son équipe, c’est 2-1 à la mi temps.

La seconde période est musclée et les spectateurs ont droit à une belle bagarre dans l’entrejeu. L’excellente Lara est à la baguette pour les Fendues qui prennent le jeu à leur compte. Durant 20 minutes, les Cobras souffrent mais tiennent bon et se montrent dangereuses en contre attaque. A 15 minutes de la fin du match, les Cobras font le break sur une contre attaque mortelle : passe en profondeur, débordement sur le flanc droit et centre, l’ailier gauche des Cobras effectue une reprise de volée imparable, 3-1.

Le match se termine sur ce score, première victoire pour les Cobras face à des Fendues qui montrent qu’elles sont à niveau et qu’elles joueront le podium cette saison.