Play Beyond

#PlayBeyond

Akhand Jyoti, notre 25ème équipe

 

FILM REALISE PAR LES FILLES DU PROJET AKHAND JYOTI POUR LA BBFL

Avec Akhand Jyoti, la BBFL se donne une raison supplémentaire de jouer au football…

 

Situé dans la région du Bihar (Nord Est de l’Inde), le projet Akhand Jyoti vise à promouvoir l’émancipation des femmes en luttant contre le mariage forcé de jeunes filles mineures. Au Bihar, 75% des filles sont mariées avant l’âge de 16 ans!

 

Le club de football est associé à un hôpital dans le village de Mastichak. Chaque semaine, l’hôpital circule dans les villages de la région et invite les parents à inscrire leur fille dans leur club de foot. Souvent, les parents refusent… Imaginer des filles jouer au foot ne correspond pas du tout aux mentalités rurales. D’un autre coté, marier leurs filles rapidement permet à la famille d’obtenir une dote qui les aidera financièrement.

Pour lutter contre cette idée, l’hôpital propose de prendre en charge le logement, les frais quotidiens et surout l’éducation des filles. Après les entraînements du matin, les jeunes sportives sont formées pour devenir infirmières en ophtalmologie.  Grâce à cette formation, les filles peuvent donc rêver d’un avenir ! Par la même occasion, le projet répond donc à un autre gros manque de la région, le manque de personnel infirmier qualifié ! Très vite les filles participent aux soins et sont armer pour faire face à un des problèmes de santé les plus importants dans cette région reculée d’Inde: la perte de la vue due aux conditions de vies extrêmement dures.

 

Grace au football et à l’éducation, ce projet unique permet donc non seulement de changer les mentalités sur la position des femmes et d’offrir un avenir solide aux jeunes filles, mais aussi de soigner près de 70.000 personnes par an vivant dans la plus grande pauvreté !

pb 2

 

Avec ce partenariat #PlayBeyond, la BBFL s’engage à soutenir le projet Akhand Jyoti de différentes manières:
– 5€ par cotisation est reversé à l’organisation.
– Le “#PlayBeyond Goal Challenge“: Pour chaque but marqué en championnat, la BBFL verse 2€ supplémentaires à l’association.
– Les équipes BBFL sont invitées à participer au “#PlayBeyond Trophy” en se faisant sponsoriser aussi pour soutenir le projet. Il existe plein de possibilités : sponsor en plus par but marqué, organiser une soirée, reverser les cadeaux de Nöel d’équipe, vide dressing,… A vous de jouer les filles !

L’équipe qui rapportera le plus gros soutien au projet recevra le #PlayBeyond Trophy  des mains d’une célébrité internationale lors de la journée Play-Offs ! Faites du bruit pour notre “25e équipe”, le Akhand Jyoti Hospital !

 

Le meilleur moyen d’en savoir plus sur le projet Akhand Yjoti, c’est de suivre ces filles qui ont lancé une vraie révolution des mentalités dans la campagne indienne. Découvrez ici l’histoire de Sushma, dont le mariage a été annulé et la vie a complètement changé quand elle a rejoint le club de foot !

 

DOCUMENTAIRE A WORLD OF FOOTBALL (awof.org)

 

Pour le projet #PlayBeyond, nous sommes constamment à la recherche de partenaires qui désirent s’associer, notamment en sponsorisant le #PlayBeyondGoalChallenge et en reversant eux aussi une petite somme par goal marqué. Contactez nous pour plus d’informations.